Dr PAUQUET Jean-Marie - Allergologue

📌 3 Bd de Juranville, 18000 Bourges

2.6 / 5
(42 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–19:00
  • Mardi 09:00–19:00
  • Mercredi 09:00–19:00
  • Jeudi Fermé
  • Vendredi 09:00–19:00
  • Samedi 09:00–19:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Allergologue Dr PAUQUET Jean-Marie - Allergologue qui se situe au 3 Bd de Juranville, 18000 Bourges (18). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 02.48.70.89.67

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Planning

  • Nouveaux patients

Services

  • Toilettes

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : pauline..
Note de : 5 / 5

"Très bon allergologue, calme et précis dans l'analyse. J'ai tout de suite su ce qui posait problème. Merci docteur Pauquet Ps: Madame Lelong avez-vous un problème avec la profession medicale ?je vois que presque tous les avis que vous notez pour les médecins sont mauvais."

Posté le 20/09/2017 à 07:15
Avis de : Noémie.I.
Note de : 1 / 5

"Attente très longue, aucune explications rien"

Posté le 15/11/2017 à 15:35
Avis de : Marie.r.
Note de : 1 / 5

"Après une heure et demie d attente interminable...on espère être enfin informée sur urticaire allergique mais rien ..beaucoup d'explications pas convaincantes..un discours fumeux et parfois incompréhensible. .en tous cas aucun véritable diagnostic je reviens comme je suis venue: avec la meme pommade corticoïdes. ..du temps perdu!!"

Posté le 20/12/2017 à 06:41
Avis de : Sébastien.a.
Note de : 5 / 5

"Médecin à l'écoute Suivi depuis très jeune j'en suis très satisfait moins de problème de santé grâce à lui Attente longue oui cela arrive et alors cela prouve une seul chose quelqu'un qui prend à coeur son métier et qui fait ce qu'il faut pour ses patients."

Posté le 26/02/2018 à 10:07
Avis de : ludovic.a.
Note de : 2 / 5

"Attente très très longue ... Entre 1h30 et 2h de retard !sinon rien à dire côté médecine, praticien à l'écoute."

Posté le 21/01/2019 à 17:14
Avis de : Océane.a.
Note de : 5 / 5

"Dr pauquet me suit depuis mon enfance et c’est lui qui a trouvé toutes mes allergies alors qu’on avait fait plusieurs allergologues auparavant sans succès."

Posté le 16/09/2019 à 08:22
Avis de : oooLITHIUMooo..
Note de : 4 / 5

"Bon allergologue qui me suit depuis 17 ans, personne agréable et bon travail. Docteur pauquet acceuille très bien. Un jour il me dit que j'avait des airs de Florent pagny alors que non mais j'aurai préfèreré Kurt Cobain. C'est pour dire qu'il peut aussi faire des compliments. J'enlève juste une étoile car j'attend de lui pour mes allergies une dose de cheval."

Posté le 25/02/2020 à 17:01
Avis de : mechin.m.
Note de : 1 / 5

"Fuyez ! Après 2h de retard...il est Antipathique, désagréable au possible ! Et même avec les enfants ! Plus jamais ! Très mauvaise expérience, la preuve c est la première fois que je mets un commentaire sur Google !"

Posté le 01/07/2020 à 18:36
Avis de : Caroline.A.
Note de : 1 / 5

"Horrible. Vous prend de haut. Ne décroche pas un mot. N'explique rien. Ne porte pas son masque meme pour vous examiner le nez. Une honte."

Posté le 07/07/2020 à 10:52
Avis de : Solenne.a.
Note de : 1 / 5

"Praticien très dur et jugeant avec les enfants. Mansue d'hygiène évident et grosses faute d'aseptie durant les tests. Diagnostic plus que douteux... A fuir."

Posté le 22/07/2020 à 17:50
Avis de : samantha.u.
Note de : 5 / 5

"Très bon docteur, Prise de rendez-vous un peu en retard mais sinon très bien..."

Posté le 01/12/2020 à 10:39
Avis de : Amandine..
Note de : 5 / 5

"Excellent allergologue. Il me suit depuis des années et a su mettre en évidence la complexité de mes allergies. Prise en charge efficace, sait être disponible pour ses patients même à distance. Je recommande les yeux fermés."

Posté le 01/02/2021 à 21:37
Avis de : Emilll..
Note de : 1 / 5

"Bonjour à tous Il est jamais à l'heure. A 2 heures de retard à chaque rendez vous. Il explique rien. Tout ce qu'il sait faire c prendre votre fric. Beaucoup trop de temps avant d'avoir un rendez vous Il a pas de mal à arrondir ses fin de mois à mon avis. Bref c un aspirateur à fric qui a bcp de retard"

Posté le 20/03/2021 à 09:19
Avis de : Dark.e.
Note de : 1 / 5

"Nul incompetemps. Il m'a jeté ma cb à la gueule aucun mot. Un vieux déchet à éviter."

Posté le 19/07/2021 à 12:33
Avis de : cecilia.a.
Note de : 2 / 5

"Docteur ne prend pas assez de temps pour écouter c'est malade, essaye de comprendre le malade parce que manque de docteur dans le cher 18000 Bourges, trop de personnes malade"

Posté le 16/10/2021 à 16:28
Avis de : Sabrina.o.
Note de : 5 / 5

"Effectivement nous avons bien attendu 1h mais il a été efficace et a l'écoute lors du rdv. Il a fait preuve de patience avec mes enfants qui apprehendaient les tests. Il a pris le temps d'examiner les résultats avec nous. Il nous a bien expliqué et conseillé les traitements actuels. Il n'y a plus qu'à faire les traitements pour juger de leur efficacité."

Posté le 20/10/2021 à 07:11
Avis de : Rahma.t.
Note de : 1 / 5

"SECRETAIRE MÉDIOCRE !!!! Je viens d’appeler le secrétariat du docteur pour ma fille de 7 ans. Qui depuis quelques jours tousse sans arrêt. Bref lorsque la secrétaire m’annonce juillet comme délais je lui ai demandé si ce c’était pas plus judicieux d’emmener ma filles aux Urgences de Tours, simplement pour avoir son avis. Elle m’a raccroché au nez. Quelle manque de professionnalisme et d’humanité. Je suis tellement en colère contre ces « peaux de vaches » qui ne méritent pas de travailler après des gens. Je n’ai donc pas eu l’occasion de voir le docteur mais je pense qu’il serait préférable pour lui de licencier cette personne et de donner la place à quelqu’un qui le mérite ."

Posté le 05/04/2022 à 08:22
Avis de : Marie.r.
Note de : 1 / 5

"Tout d'abord, la secrétaire m'a raccroché au nez lors de la prise de rendez-vous avant même que je finisse de parler, pas très professionnelle je trouve. Je n'y croyais pas aux délais d'attentes très long dans les commentaires mais j'ai bel et bien attendu 2h05 dans la salle d'attente avant de partir, je suis partie car j'avais encore 30-40 minutes à patienter et je trouve cela inadmissible de faire patienter des personnes pendant 2h00 voir 3h00. 2 Personnes avant moi sont également partis très énervés. Il faut revoir les méthodes d'organisations, prendre moins de patients ou augmenter le temps de passage des patients. Les retards peuvent se comprendre chez des spécialistes mais des retards de 2h00 c'est incompréhensible surtout lorsque l'on prends des rendez-vous 3 mois à l'avance. Il s'agit là d'un manque de respect envers vos patients."

Posté le 02/05/2022 à 09:35
Avis de : turelier.a.
Note de : 5 / 5

"Bjr pour nous aucun problème niveau suivi pour mon fils . Car il a vraiment pris le temps de répondre à tout . Quand j vois certains com je m dis que c est pas le même praticien dont on parle . Par contre niveau attente j avoue c est parfois long ."

Posté le 04/05/2022 à 12:20
Avis de : lucas.i.
Note de : 1 / 5

"A FUIRE ABSOLUMENT !!! Nous sommes plusieurs à avoir eu rendez vous aujourd’hui et à avoir attendu devant le cabinet qui n’a jamais ouvert alors que des rendez vous ont été pris depuis bien longtemps. Nous n’avons même pas été prévenu et nous avons fait le déplacement de Tours pour rien ! Aucun respect pour ses patients ! De plus lorsqu’il est ouvert il y a au moins 3h d’attente et le professionnel est hyper mal aimable, son cabinet est un foutoir ou il y en a de partout et très sale ! Venez pour une pathologie, vous repartirez avec deux !"

Posté le 11/06/2022 à 16:22
Avis de : Thierry.u.
Note de : 1 / 5

"Rendez-vous le 11/06/22 à 8h30. Arrivé à 8h20 le cabinet fermé. A 9h je me décide d'appeler son cabinet, le répondeur dit:docteur indisponible. J'attends jusqu'à 10h sur le trottoir avec d'autres patients ,avant de partir. C'est inadmissible de ne pas prévenir ses patients. Nous étions 2 à avoir rendez-vous à 8h30.pas mal.10h,tout le monde est parti."

Posté le 12/06/2022 à 07:25
Avis de : Nawak.e.
Note de : 1 / 5

"Client depuis plus de 4ans , j'ai eu un traitement un peu hasardeux. Les premières années , il y avait un peu de sérieux, mais sur la fin , ce docteur ne savait pas si il fallait continuer , avec plus ou moins de dosage dans le traitement... Ce docteur ne communique pas, il ne parle pas au patient, il faut aller chercher les informations. Les locaux sont vieillot, très petits , des armoires qui prennent tout l'espace de la clientèle, un sol bancale, un canapé ...en moquette, un bureau d'écolier... C'est le bazar... L'attente est également interminable, a chaque fois c'est minimum 1 heure voir 2heures réel ! J'ai eu a 2 reprises des rdv qui n'ont pas eu lieu, le docteur n'a pas pris la peine de m'avertir que les rdv était annulée ou reportée ou autre. Je me suis déplacé a chaque fois, et je me retrouve devant une porte verrouillée sans message. Voilà un peu mon expérience avec ce praticien, mal organisé, pas du tout professionnel, manque de sérieux, ne respecte pas ses patients et clients, j'ai l'impression qu'il profite de la situation sachant qu'il est le seul allergologue sur Bourges et ainsi faire mal son travail sans nous prendre en considération . PS: la salle d'attente en photos"

Posté le 14/06/2022 à 22:09
Avis de : JMP.8.
Note de : 5 / 5

"Le cabinet est bien ouvert c'est juste la ligne téléphonique qui semble être en dérangement. Le Dr m'a répondu à 20h ! L'attente est longue certes mais le docteur PAUQUET est humain et prend le temps de rechercher les causes. Il est doté d'une grande humanité et prend vraiment son temps avec chaque patient mais les résultats sont très bons et en plus il y a un bon suivi. Le docteur travaille à l'ancienne donc prend le temps de bien analyser la situation."

Posté le 15/06/2022 à 17:09
Avis de : Françoise.l.
Note de : 1 / 5

"Rendez-vous le 13 juin 2022 à 9h cabinet fermé je ne suis pas prévenue j'attends jusqu'à 10h d'autres patients arrivent et repartent... Impossible de joindre le cabinet depuis !"

Posté le 15/06/2022 à 22:01
Avis de : Yanys.o.
Note de : 1 / 5

"Rdv vendredi 17 juin dans l'après-midi, le rdv a été pris y a 4 mois. Je suis arrivé 30 mn avant mon rdv et surprise un bout de papier indiquant sur la porte d'entrée que le cabinet est fermé jusqu'au 27 juin !!!!! La secrétaire bidon non professionnel ne m'a même pas appelé pour m'avertir que le cabinet était fermé et pour me proposer un nouveau rdv. QUEL PROFESSIONNALISME ET INCOMPÉTENCE DE LA SECRÉTAIRE. CABINET PAS SÉRIEUX !!!!!"

Posté le 20/06/2022 à 09:07
Avis de : Community.e.
Note de : 1 / 5

"Aucune patience avec les enfants, ne communique pas et n'écoute pas, je pensais qu'il avait un problème auditif mais non... Venu le 18/6 pour un rdv de désenbilisation avec le kit réfrigéré, jour de grande canicule . Résultat à l'arrivée après 1heure de route, une affiche sur la porte du cabinet: Dr Pauquet absent jusqu'au 27/6! . Nous n'avons pas été prévenus et impossible de joindre le cabinet depuis..."

Posté le 30/06/2022 à 13:07
Avis de : Marina.h.
Note de : 1 / 5

"Fuyez ce médecin si c est un rdv pour un enfant Il a soulevé de force la manche de ma fille comme elle pleurait car elle a peur des aiguilles et il lui a crié dessus c est de la maltraitance médical il ne devrait plus exercer ! On a fini par sortir en milieu de consultation et ma fille hurlait"

Posté le 15/03/2023 à 06:10
Avis de : Manon.a.
Note de : 1 / 5

"J'ai eu rdv la semaine dernière pour mon fils de 8ans. Les locaux sont bordéliques, le médecin nous ignore. Mais ce qui est le plus choquant c'est le manque d'hygiène. Depuis quand un médecin ne se lave pas les mains ? Depuis quand un médecin ne désinfecte pas le bras avant de piquer ? Les fioles de produit test sont dans un tel état que l'on se demande si elles ont été ouvertes il y a 10 ans ? J'ai gagné de prendre un rdv ailleurs pour enfin avoir un vrai résultat car bien entendu rien n'a été concluant et son diagnostic n'est qu'une supposition. Étonnant J'ai envie de dire !"

Posté le 03/04/2023 à 10:58
Avis de : Tamara.i.
Note de : 1 / 5

"A fuir même si c’est le seul allergologue sur Bourges. J’en ai trouvé mieux ailleurs !! Ne respecte pas ses patients, ne donne aucune information sur le traitement à prendre ni explication explicite, souffle quand on lui en demande une. Aucune bienveillance, empathie. Vous appelez ça un Dr ?? Prenez votre retraite il serait temps !"

Posté le 11/04/2023 à 21:56
Avis de : Charline.o.
Note de : 1 / 5

"Je ne recommande absolument pas ce médecin, des heures d’attente à chaque fois, il donne rdv à plusieurs patients à la même heure, lors de mon dernier rdv j’ai dû attendre 45min sur le trottoir car le cabinet était fermé, pas une seule excuse quand il a fini par arriver. Le cabinet est très désordonné, des piles de papiers et de dossiers partout (sur la table de consultation, sur l’imprimante, par terre etc. Lors de mon dernier rdv en septembre, c’est lui le professionnel pourtant il me demande à moi si je pense qu’il faut refaire une saison de désensibilisation (alors que je n’en étais qu’à ma 1ère année de désensibilisation et qu’il faut à peu près 5 ans pour espérer avoir un résultat), ensuite il me demande si selon moi j’ai encore besoin d’anti histaminiques… Cerise sur le gâteau en allant en pharmacie pour mon traitement, je remarque qu’il m’a prescrit un mois de traitement alors qu’habituellement il me prescrit mon traitement pour 4 mois, lorsque la pharmacienne l’a appelé pour avoir la permission de renouveler l’ordonnance pour 4 mois il a refusé en disant qu’il fallait que je reprenne rdv pour faire le point et avoir mon ordonnance, ce qu’il appelle « faire le point » c’est tout simplement une consultation de 5min dans son cabinet pour l’entendre dire « bon si tout va bien on continue comme ça et on se revoit à l’automne » et hop il empoche le prix de la consultation… Donc non je ne ferai pas 30km pour ça, mon ordonnance j’irai la demander à mon médecin traitant mais certainement pas à lui!!"

Posté le 23/05/2023 à 12:52
Avis de : Lou.R.
Note de : 2 / 5

"Je n’aime pas donner de mauvais avis mais il faut dire la vérité : certes le docteur a été sympathique avec moi (d’où mon 2/5) mais alors le cabinet était pas propre du tout et les flacons étaient en mauvais état on aurait dit qu’ils avaient plusieurs années ou pire étaient périmés.. J’étais venu pour mes allergies au soleil mais apparement c’était pas la priorité. Très déçue d’avoir fais 1h30 de route pour rien car je n’y retournerais pas pour faire le suivi car il a rien noté de ce qu’il m’avait mit sur le bras rien donc comment faire le suivi ?! Et j’ai été prise avec plus d’une heure de retard et encore je suis passée devant (je ne sais pas pourquoi) une dame qui avait rdv avant moi visiblement … malheureusement je ne recommande pas et je vais aller voir ailleurs"

Posté le 28/05/2023 à 21:43
Avis de : Lebon.i.
Note de : 5 / 5

"Certes, il y a un peu d'attente mais le Dr Pauquet est un très bon allergologue, sympathique, à l'écoute. Je le recommande !"

Posté le 19/07/2023 à 17:59
Avis de : Drine.h.
Note de : 1 / 5

"Rdv à 13h30...je suis arrivée avec 10 minutes d'avance, par correction, et me suis retrouvée devant porte close alors que le site du Dr pauquet indiqué ouvert...jai quand-même patienté, presque 1/2 heure, sur le trottoir, avec une température à 38 degrés, parce ça faisait 4 mois que j'attendais ce rdv. Alors que je partais, me disant que c'était peine perdue (car il faut bien constatet que plus les spécialistes se font rares sur bourges, moins ils respectent les horaires avec les patients), je me suis retournée vers le cabinet et j'ai vu un homme arriver et déverrouiller la porte.. à 13h45. Il s'agissait probablement du docteur, car je suis revenu sur mes pas, j'ai à nouveau sonné, par correction, et suis entrée, et là, au lieu d'être accueillie, j'ai vu une porte se refermant violemment à mon approche....encore 5 minutes en salle d'attente, alors qu'il était évident qu'il n'avait pas été occupé par un autre patient depuis que je l'attendais. .c'était de trop... avec en plus l'odeur écœurante régnant dans les lieux et la lecture des informations écrites dans les avis récents ( que j'aurais dû lire avant). Je suis partie. Car j'ai dû poser un après midi de congés pour aller à ce Rdv, j'ai donc évité de perdre plus temps avec un praticien qui visiblement de ne se préoccupe pas de ce genre de détail, ni de l'hygiène dans son lieu, et suis repartie à mon travail...."

Posté le 08/09/2023 à 12:58
Avis de : Tristan.o.
Note de : 1 / 5

"J'aimerai bien avoir quelqu'un de disponible au téléphone, impossible de prendre rdv"

Posté le 26/01/2024 à 14:45
Avis de : Alv..
Note de : 1 / 5

"Ce praticien devrait Partir en retraite"

Posté le 15/03/2024 à 07:47

Entreprises à proximité